JSR 14- NERAC 7

Lieu : Rion (stade Bernard Ducamp)

Temps : Forte pluie

Spectateurs : 350 environs

Arbitre : M. Alarcon (Midi – Pyrénées)

 

 

Marqueurs :

 

Rion : 1essai Tournier.R (52e), 3 pénalités Tournier.J et Langlade.J (78e) 

Nérac : 1 essai Tetou (78e ) et 1 transformation Sansan (78e)

 

Composition d'équipe : Rion : Bompam, Lanusse, Baradat, Dupont, Sarthou, Batbedat (cap), Lafargue, Teixeira, Benchikh.S (m), Tournier.J (o), Castets, Lafarge, Douet, Tournier.R, Langlade.J

Remp : Benchikh.R, Lacomme, Lamite, Lavie, Guhur, Mondenx, Jacquemet

 

Ni les conditions de jeu, ( temps très pluvieux et vent en rafales parfois violentes), ni l’enjeu du match, déjà important pour les deux équipes, n’annonçaient un match des plus ouverts. Les débats furent effectivement équilibrés et se résuma essentiellement à un jeu d’occupation du terrain où prédomina le jeu au pied.

Dans cet exercice, grâce à la précision de Julien Langlade et Jérémy Tournier les locaux prirent l’avantage. Une pénalité de Tournier à la 31° minute permit aux rionnais d’atteindre la mi temps avec un tout petit avantage (3-0).

 

Le début de la deuxième mi-temps vit les locaux dominer plus nettement et occuper le camp adverse. Coup sur coup, une pénalité de Langlade (51°), puis un essai de Romain Tournier (52°) suite à un contre de 60 mètres permit à Rion de prendre le large. A la 65° minute, une nouvelle pénalité de Jérémy Tournier portait logiquement le score à 14-0 et faisait penser que le match était plié.

Mais le dernier quart d’heure fut à l’avantage des visiteurs qui jetaient leurs dernières forces dans la recherche du bonus défensif. Ils y parvenaient à la 79° minute, grâce à une mêlée conquérante qui prenant un ballon aux locaux, permettait à leur ailier Monir Tetou de marquer un joli essai en débordement.

Avec la transformation de Sansan, les joueurs de Nérac voyaient ainsi leur vaillance récompensée.

 

A Nérac la première ligne dans son ensemble, le demi de mêlée Duluc et l’arrière Sansan sont à créditer d’une bonne prestation. A Rion, dans un ensemble homogène, on a pu remarquer Langlade, Batbedat et les deux Tournier.

         

Rion Morcenx Rugby : 94 RUE CANTEGROUILLE  40370 RION DES LANDES

 

                                                                          Tel : 06 44 22 53 25                                E-Mail : rionmorcenx.rugby@gmail.com